Ce qu'il faut savoir Tendances de la mode Production Collections Société

Cuirs exotiques : élevage et conservation fonctionnent de concert

Acher en Ligne Sacs pour femme


Le monde du luxe et les secteurs qui produisent des articles raffinés et de grande qualité fabriqués en cuir exotique ne devraient pas être vus comme un créneau protégé, détaché de la vie quotidienne. Le fait qu'ils visent une classe réduite et exclusive ne signifie pas qu'ils sont moins exposés aux problèmes, aux controverses, et à des difficultés qui peuvent ralentir leur développement, les matériaux utilisés pouvant être remis en cause, pour commencer.

Cuirs exotiques

Gleni étant bien enracinée dans l’artisanat et le commerce du cuir exotique, nous sommes très conscients de la réalité et des nombreux débats intenses que le commerce du cuir exotique entretient quotidiennement, comptant autant de détracteurs que de partisans.

Nous n’aurions jamais atteint notre but de créer et de développer une entreprise renommée et appréciée partout dans le monde telle que la nôtre, si nous n’avions pas fait d’une action rationnelle et éthique une priorité dès le départ, suivant scrupuleusement les règles, documentations et règlements imposés par la loi.

La ligne entre la légalité et l’illégalité étant parfois fine, même une entreprise abordable qui offre une qualité et un service impeccables, pourrait par inadvertance être reconnue coupable d’erreur, de subterfuge ou de manque de fiabilité, détruisant en peu de temps son dur labeur.

Pourquoi risquerions-nous tout, si, en respectant les règles imposées par la loi, nous pouvons entretenir notre réputation d’une entreprise sans aucun reproche, tout en préservant et en sauvegardant en même temps la survie dans la nature des espèces avec lesquelles nous travaillons ?



La CITES, mieux connue en français sous le nom de Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, a imposé une série de règles pour contrôler et surveiller l’achat et la vente de biens et de produits fabriqués à la main en cuir exotique. La présence de ce document atteste la provenance, l’origine et la licence du cuir lui-même, et garantit que le label Gleni est synonyme d’un produit non seulement de grande qualité, mais aussi de transparence et de légalité.

Malgré le fait que nous devions payer des frais et des taxes pour obtenir ce document, ce qui réduit nos profits, nous sommes très conscients du fait qu’il s’agit là de la meilleure façon de procéder, car nous subventionnons ainsi toutes les organisations qui sont activement engagées dans la protection de nombreuses espèces animales menacées d’extinction, combattant directement le commerce illégal et préservant la survie des animaux dans leur habitat naturel.

Selon nous, c’est seulement en sensibilisant notre société à l’observation de ces règles, en l’amenant à ne pas faire confiance aux articles de provenance douteuse, que nous serons en mesure de combattre,  de réduire sinon de mettre fin au commerce illégal.

En outre, le respect des régulations de la Cites a un impact sur la gestion et le bon fonctionnement de nombreux programmes d’élevage, et contribue positivement aux économies locales, notamment dans les pays en développement, leur assurant des emplois et en stimulant économiquement de nombreuses zones sans autre ressource.


Reconnaissant la valeur économique des espèces telles que les crocodiles en Asie et en Australie, les alligators, tout spécialement en Louisiane (Etats-Unis), les autruches en Afrique du Sud et les pythons en Asie et en Indonésie, les propriétaires de ces grands espaces sont encouragés à entretenir et à protéger l’habitat naturel de ces espèces animales, à travailler pour éviter leur extinction, et à encourager la repopulation de nombreuses autres espèces partageant le même habitat.


Ici, chez Gleni, nous sommes de fervents partisans de cette politique et de ces règlementations sur le commerce du cuir, tout spécialement du cuir exotique. Nous analysons avec soin et minutie les matériaux qui forment l’ingrédient principal de nos nombreuses collections, demandant avant tout une documentation complète attestant la provenance du cuir. Nous fournissons à nos clients toute la documentation papier nécessaire pour exporter les produits finis dans tous les pays hors de l’Europe, de façon à passer sans problème les contrôles douaniers sévères et inflexibles : c’est là une nouvelle preuve de l’authenticité de nos produits et elle atteste que tout est importé et exporté légalement.

Engagés envers cet objectif important - assurer la sauvegarde et la survie des espèces animales menacées –, nous n’envisagerions jamais d’acheter des cuirs exotiques sans un certificat correct, ni d’essayer de contourner les règles douanières concernant l’envoi des produits finis : cela serait transgresser l’éthique que nous avons adoptée dès les premiers jours où nous avons décidé de faire nos premiers pas dans le développement de cette entreprise.

Nous sommes extrêmement fiers du fait que les produits Gleni sont synonymes d’accessibilité et de respect pour l’environnement et pour la nature.

MISC Inscrivez - vous pour recevoir plus d' informations
Commander notre catalogue par la poste

Inscrivez vous à la Newsletter de notre boutique en ligne >>>

Gleni su Facebook Canale Youtube di Gleni Gleni su Flickr Gleni su Twitter Feed RSS